Le buzz digital web marketing

Que cherchent les Français ce vendredi ?

Comment référencer sa propre communication tout en pillant les préoccupations des internautes. Voici l’un des outils pour faire le buzz.

Nous sommes le 11 mars 2022 il est 16 h 55. Par curiosité nous nous sommes demandé quelle serait l’information qui pourrait toucher un maximum de Français ce vendredi en fin d’après-midi.
L’époque est trouble. Entre les masques toujours portés par nos concitoyens pour pénétrer chez le fromager et les casques lourds portés par les Russes pour entrer chez les Ukrainiens, nous aurions bien parié notre chemise sur l’élection présidentielle… que nenni !
Le moteur de recherche – aux 90 % de parts de marché mondiales – Google, a un outil excellent nommé Google Trends qui permet de prendre connaissance des « recherches du moment » de ses internautes.

Cet outil est excellent pour rechercher les thèmes – et leurs corollaires : les mots-clés – les plus recherchés pour faire le buzz à moindres frais.

 
Top 5 des recherches des Français GSN Communication
Le match France vs Pays de Galles au Millenium Stadium de Cardiff en tête des recherches des Français.

Alors parcourons ce qui, finalement, est parfaitement logique dans les principales préoccupations des Français en cette veille de week-end.

Voici le « Top 5 » des recherches :

  • Numéro 1. Le sport : « Pays de Galles-France. Pourquoi le pack des Bleus roule sur ses adversaires ». publié par 20minutes.fr
  • Numéro 2. Le divertissement : « Jane Birkin, critiquée : sa chanson pour l’Ukraine, sa déco, ce que Gainsbourg détestait…». Publié par journaldesfemmes.fr
  • Numéro 3. Les faits divers : « L’acteur Jussie Smollett condamné à de la prison ferme pour avoir mis en scène son agression ». Publié par ouest-france.fr
  • Numéro 4. Le divertissement : « Alerte rouge : Pourquoi l’héroïne du nouveau Pixar se transforme en panda roux ». Publié par 20minutes.fr
  • Numéro 5. Les faits divers : « Black Panther : le réalisateur Ryan Coogler soupçonné par erreur d’avoir tenté de braquer une banque ». Publié par cnews.fr

Merci, grâce à vous nous venons d’augmenter le nombre de clics sur notre site internet. Plus sérieusement, c’est un outil très utile pour prendre le pouls des préoccupations de plus de 100 000 recherches (chiffres affichés par Google sur les 5 principales recherches) de Français connectés.

Une deuxième information n’a certainement pas échappé à votre œil perspicace. Les titres des médias qui tirent la couverture à eux.

Commenter :

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *