Journal La Mamounia
Le job
C’était le « tour de force qui rend complètement marteau » de 2009. La rencontre, avec le commissaire-priseur Claude Aguttes, fut surprenante autant que fructueuse. À peine rencontré, il a lâché dans notre escarcelle la réalisation d’un pré catalogue de ventes de 5 000 lots de mobilier de l’hôtel la Mamounia.
Objectif : Destiné à allécher ses prospects et clients, faire le buzz dans la presse spécialisée, pro et grand public et chez les confrères, l’ouvrage sur cette vente à Marrakech devait être tant une invitation qu’un pré catalogue de ventes.
Création : Heureusement la partie photo s’était bien déroulée à Marrakech. Pour fêter cet événement et communiquer l’impact à sa mesure, le journal de format tabloïd nous a semblé le plus perspicace.
Armés de journalistes, d’illustrateurs, de maquettistes, autant dire, rien de vraiment inhabituel, le journal de huit pages Art déco fut bouclé en six jours.
Prestation : réalisation du journal : Chemin de fer, direction artistique, rédaction en chef, maquette. Côté technique : détourages, retouches chromiques, dessin de pictogrammes et logotypes, calibrage des textes, secrétariat de rédaction, montage…
Étude, coût et suivi d’impression sur rotatives offset, routages…
Client
Aguttes Neuilly/Seine
Cible
presse pro, spécialisée et grand public