Journal La Mamounia

Le job

C’était le « tour de force qui rend complètement marteau » de 2009. La rencontre, avec le commissaire-priseur Claude Aguttes, fut surprenante autant que fructueuse. À peine rencontré, il a lâché dans notre escarcelle la réalisation d’un pré catalogue de ventes de 5 000 lots de mobilier de l’hôtel la Mamounia.

Objectif : Destiné à allécher ses prospects et clients, faire le buzz dans la presse spécialisée, pro et grand public et chez les confrères, l’ouvrage sur cette vente à Marrakech devait être tant une invitation qu’un pré catalogue de ventes.

Création : Heureusement la partie photo s’était bien déroulée à Marrakech. Pour fêter cet événement et communiquer l’impact à sa mesure, le journal de format tabloïd nous a semblé le plus perspicace.
Armés de journalistes, d’illustrateurs, de maquettistes, autant dire, rien de vraiment inhabituel, le journal de huit pages Art déco fut bouclé en six jours.

Repérage couleur magenta

Prestation : réalisation du journal : Chemin de fer, direction artistique, rédaction en chef, maquette. Côté technique : détourages, retouches chromiques, dessin de pictogrammes et logotypes, calibrage des textes, secrétariat de rédaction, montage…
Étude, coût et suivi d’impression sur rotatives offset, routages…

Client
Maison de ventes
Aguttes Neuilly/Seine
Cible
Grand public CSP+,
presse pro, spécialisée et grand public
SUPPORT
Journal tabloïd de 8 pages.