Le job
L’affiche, un concept concentré dans un espace délimité pour une proposition immédiate. Ça, c’est notre définition du média, la pratique elle, est une gageure graphique.
Objectif : La finale de polo du Polo de Paris est l’apothéose de la saison de polo avec son corollaire : le déjeuner ; c’est l’événement de l’année ! Un concours d’élégance consacre le plus beau chapeau, la plus belle voiture ancienne… la décoration du club est aux couleurs du lin en 2023 : vert et ficelle et l’orchestre de la Légion étrangère ouvre les festivités. En 2024 la couleur jaune prédomine. Bien entendu le prestigieux club se doit d’être « étiqueté » très parisien.
Création : Ces informations ingurgitées, ressassées et digérées nous sommes partis, accompagnés de l’intelligence artificielle, sur les traces de célèbres illustrateurs américains des années 50 : Al Parker, Andy Virgil, Bernie Fuchs…

Prestation : direction artistique, maquette. Côté technique : rédaction de prompts sur générateurs d’images par intelligence artificielle.