Les slogans publicitaires du XXe siècle
Quatre coiffeurs se disputent le meilleur slogan publicitaire en 1927.
Quatre coiffeurs tenaient boutique dans la même rue. Concurrents acharnés, ils se regardaient en chiens de faïence. C’était à qui empoisonnerait le plus son voisin.
Le premier sortit un beau jour un écriteau : « Le meilleur coiffeur de la Ville ».
Le lendemain matin, la boutique du deuxième coiffeur était surplombée d’une magnifique enseigne : « Le meilleur coiffeur de France ».
Le troisième coiffeur pâlit de rage. Il n’en fermait pas l’œil de la nuit. Le lendemain sa boutique portait orgueilleusement l’inscription : « Le meilleur coiffeur du monde. »
Qu’allait faire notre quatrième coiffeur ?
Le lendemain, les passants pouvaient lire au-dessus de sa devanture cette enseigne : « Le meilleur coiffeur de la rue ».
L’affiche française 1927.
Un autre article ?
Comment l'intelligence artificielle aborde la com ? Nous...
La multiplication de canaux de communication bien inutile...